Vendredi 24 janvier, l’école d’ingénieurs Télécom physique Strasbourg et le laboratoire de recherche ICube ont annoncé le lancement de la chaire industrielle « Science des données et intelligence artificielle » grâce au mécénat de six entreprises : Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Euro-Information, Heppner, Hager Group, le groupe ÉS, Socomec et 2CRSi. Cette chaire permet de renforcer fortement les passerelles entre recherche académique, grande école d’ingénieurs et monde industriel pour répondre aux besoins liés à la transition numérique.
Unique en Alsace, la chaire Science des données et intelligence artificielle (SD & IA) permettra de former les data-scientists de demain en renforçant le nouveau cursus ingénieur en informatique et réseaux à Télécom Physique Strasbourg, mener des recherches de pointe en lien avec le laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie ICube et créer un trait d’union entre les mondes économiques et universitaires.
Pour mener à bien ce programme sur 5 années, l’enseignant-chercheur britannique Thomas Lampert, est recruté au 1er janvier 2020 en tant que titulaire de cette chaire industrielle.
- En savoir plus sur unistra.fr