Accueillie par André Jamet, directeur général adjoint, et Joern Pütz, vice-président délégué aux relations franco-allemandes et vice-président d’Eucor – Le Campus européen, la journée du 6 février dernier a été ponctuée de visites et d’ateliers pratiques.
Au programme, découverte de l’action sociale à l’Unistra avec la présentation du Service pour la promotion et l’action sociale (Spacs), visite de la Maison des personnels et du Palais universitaires. Du côté des ateliers des thématiques, la mobilité Eucor, la politique de documentation, la gestion des données ou encore les représentants du personnel ont été abordées.
Le Syndicat national des personnels titulaires et contractuels de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de la culture (SNPTES) de Strasbourg avec les représentants du Personalrat de Fribourg est à l’origine de cette démarche ouverte à l’ensemble des syndicats représentatifs à l’université de Strasbourg. L’objectif étant de mieux connaître les structures, les manières de travailler et de fonctionner.